Saturday, October 3, 2009

Neljä Viikkoa




La plus vieille maison d'Helsinki elle date du 18e siecle je crois.
Eh oui encore moi pour un nouveau post!...
Comme chaque fois il s'en passe des choses en l'espace d'une semaine. Qui peut croire çà?...
Bon déjà commençons par le commencement c'est à dire Vendredi ( le 26) dernier lorsque j'ai eu la bonne idée de faire le plat préfère des finlandais. Le problème est que ses boulettes de viande était un peu périmée, et même bien cuitent elles m'ont causé quelques problèmes et j'ai mangé beaucoup de boulettes et mon estomac a bien crié durant la nuit c'était impossible de dormir donc je vous laisse deviner (intoxication alimentaire). La nuit, fut difficile et cela s'annonçait comme un week-end terrible, ce n'était que le début des ennuis corporels, aie!

Le lendemain on devait partir à Tallinn (la capitale de l'Estonie pour les A.... ) par bateau (2h de traversée depuis Helsinki) car j'avais eu la brillante mais je dis bien brillante idée d'acheter deux billets pour Tallinn la veille. Alors le réveil fut dur, réveil à 6H du matin putain pour prendre le ferry vers 10h, mais je remarquais déjà que mon corps n'était pas à 100%, je me sentais bizarre, j'avais mal un peu partout.

Alors que dire sur Tallinn, ben que c'est une ville qui souffre d'un problème de personnalité, c'est à dire qu'ils ne savent pas s'ils doivent rester dans leurs maisons médiévales ou construire des buildings avec des ascenseurs, mais bon en même temps l'immeuble le plus haut il devait y avoir dix étages lol!...Je dirais que Tallinn est parfaite pour tourner des films qui ont lieu en 1900 par exemple, une bonne dose d'URSS est encore présente la-bas. C'était la première fois que dans une ville je ne me sentais pas serein, c'est normal quand tu marches pendant des heures dans une ville où tu ne croise pas un noir ou une noire. Ou quand un gosse de russe ou estonien passe devant toi avec un Reflex et te prend en photo en mode paparazzi et va montrer le résultat à ses parents, tout fier de lui (papa j'ai pris des noirs en photo, j'en avais jamais vu wouah!). Les finlandais ne vous parleront jamais de tallinn pour son architecture (que des églises lol) mais plutôt de l'alcools qu'ils vont acheter la-bas car c'est beaucoup moins cher que dans leur pays, les finlandais partent avec des vrais valises vident et reviennent avec les mêmes pleines d'alcools. C'est marrant à voir aussi!....
bon, plus la journée du samedi s'écoulait et plus je sentais mon état se dégrader sans savoir ce qui se tramait à l'intérieur. On quitta Tallinn vers 21h, en assistant à une bagarre de personnes alcoolisés bien sur. La fièvre montait en moi et la nuit fut assez difficile .



En me levant le matin j'ai découvert avec surprise en allant aux toilettes que je pissais un peu de sang, et là je me suis dis merde!!! je vais passer un super week-end et une pure semaine. J'ai compris tout de suite ce que j'avais, une infection urinaire (pour ceux qui n'avait pas compris encore). Je savais qu'il fallait que je boive beaucoup d'eau tout le temps en attendant de voir le médecin lundi. Ensuite j'ai passé le Dimanche au lit à frissonner, à boire, et à pisser, SUPER!!.
J'ai pu voir un médecin seulement le mercredi, pendant la consultation c'était vraiment comique de parler avec un finnois (qui parle un anglais de grenier) et de lui expliquer mon problème. Lui n'arrêtait pas de me parler de l'Afrique et compagnie (vous savez on attrape souvent cela quand on part dans des pays exotiques, avez vous été en Afrique dernièrement!!!). En gros il essayait à sa façon de m'avouer son impuissance quant à l'origine de mon infection. Car cela ne pouvait pas être lié à un pays exotique car j'ai pas été en Afrique depuis plus de 10 ans (je sais oh la honte mais bon c'est pas ma faute!). Et des barres aussi quand je disais aux gens ici que j'étais malade, eux tout de suite ils pensaient à un rhume ou à une grippe direct! Et moi je disais et ben non c'est pas çà car je me couvre bien ici. ICI où le soleil est à son Zénith à 10h et que le thermomètre affiche une température de 20°C et qu'ensuite au fil de la journée la température ne fait que descendre pour atteindre aux alentours de 20h, 3°C...wouah mais cela va être quoi en hiver mon dieu!
Ah oui j'oubliais!!!! j'ai appris une nouvelle réjouissante à propos de l'hiver ici on aura droit qu'à seulement 3h de soleil par jour aie aie aie! J'en connais qui ne vont pas tenir!... il faudra s'acheter une lampe spécial jour (je me rappelle plus le nom) petite parenthèse fermée.




Malgré ce mal qui m'a pris au corps, j'ai pu assister au cours de professeurs censés parler anglais mais qui sont parfois dur à comprendre. Mais bon ils sont finlandais avant tout quoi!!!....
Incroyable à Helsinki! Festival hip hop du 9 octobre au 11 octobre 2009 of course! Mais je regarde le programme et là je ne vois aucun nom d'artistes hip hop connus même en underground lol je me disais bien qu'il y avait une couille 3 dj américains et un japonais. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. (www.hiphopfestival.fi pour ceux qui veulent voir quelque chose).
Et des barres!!!!! aussi j'ai acheté des pizzas mcennedy et non mckennedy (cherchez l'erreur) vive la Finlande.
Voila à bientot pour un nouveau post du Finlannoir!


PS: tout le monde peut poster un comm EASY maintenant.

2 comments:

Anonymous said...

alors la suite!!!!! le festiva hip hop avc foto a lappui plz.......Vaness

RT11 said...

jai voulu y aller mais c'était trop cher putain! dommage lol