Friday, September 25, 2009

3e Semaine








Bonjour à Tous!

Je profite d'avoir un peu de temps pour écrire mon POST hebdomadaire, excusez moi pour le Retard(je sais que vous êtes nombreux a attendre mon POST lol BLUF!),


Bon cela fait 3 semaines que je suis sur le Territoire Finlandais a Helsinki pour ceux qui ne savent pas!....ici où les gens mangent des vrais plats “à pas d'heure” là où les gens sont DRUNK dès 15h .C'est fou les mecs bourrés font des roulades sur le trottoir c'est tellement drôle à voir, il y a tellement d'alcooliques mais si peu de violences c'est impressionnant et appréciable. figurez vous qu'on peut même trouver des rochers en ville, c'est marrant, tu marche d'un trottoir à l''autre et tu peux tomber sur un rocher qui sort du sol comme sa. c'est pratique cela peut servir de banc parfois. l'architecture ici est restée bloquée à l'ère URSS c'est ouf! Et les appartements dans le centre ville on dirait des musées (promis prochainement des photos).

Au niveau du portefeuille, je commence à m'adapter à cette ville, je fais mes courses chez « LIDL » je me mets au diapason lol! Fini les supermarchés! Au fait je prendrais bientôt en photo le supermarché dédié entièrement à l'alcool rien que çà!...la météo pour le mois de septembre était très bien rien a dire parfois j'étais en T shirt, même si là en se rapprochant du mois d'octobre cela devient de plus en plus frais le soir! Heureusement je vais recevoir un colis de vêtements car je ne comptais pas acheter des vêtements ici.


Des barres les premiers cours de finnois trop de rire mais on apprend rien lol et on se bat contre cette langue tous les jours oh merci l'anglais. J'ai été mis en contact avec un étudiant finlandais qui arrive a paris pour le deuxième semestre pour étudier OF COURSE! Et je dois lui apprendre le français et lui un peu de finnois (mais c'est lui qui est gagnant dans l'histoire GRRR!). C'est des barres on dirait un Jean-Michel mon finlandais (oh c'est pas bien je m'arrête là il risquerait de tomber sur mon blog et il sait lire le français et le comprend un peu).


Ici c'est fou comment les gens boivent mais d'un coté il y a ceux qui pédalent et qui courent c'est impressionnant ils font du sport tout le temps, rien que de les voir faire du sport .


Voilà je pense que cela ira pour cette semaine NON?...

Et merci pour ceux qui font l'effort de me lire, Merci LOL! Çà coute tellement de l'argent!

Allez à la semaine prochaine

Bisous mais par encore Givrés!...


PS: mon adresse "Tchoualak Romuald Vuolukiventie 1B L237 00710 HELSINKI" je la mets je ne sais meme pas pourquoi! lol!




3 comments:

Unknown said...

Dis la vérité, t'as mis ton adresse pour qu'on te fasse un western union!!!

Anonymous said...

effectivement plus qu'épuisant de voir tout ces gens courir à longueur de journée ; ) j'en ai eu mal aux jambes,lol. ne parlons mm pas des gens drunk à toute heure de la journée!!bon pour ce qui est de scan burger je dis Oui!!!!hihi

Anonymous said...

La vie est plus chère à TOKYO ! Ton pote de St Sulpice.