Monday, October 26, 2009

Lorsque la Maladie arrive...


Voilà c'est les vacances de la Toussaint à la finlandaise.
Presque tous les étudiants (qui sont jeunes et donc sponsorisés par leurs parents) font le tour de l'Europe du Nord (Russie, Suède, Estonie et j'en passe...), moi mon heure n'est pas encore venue (j'ai le temps, je suis ici pour 9 mois, enfin 7 mois maintenant!).

De toute façon, je ne suis pas en état de bouger et de faire des activités, ce putain de climat m'a frappé dure. J'ai des courbatures et maintenant je suis enrhumé (putain j'ai tenu un mois et demi).
Bon je ne bouge pas cette semaine de vacances(enfin normalement car certaines personnes veulent louer un Cottage pour avoir un bon trip) mais j'ai des cours à voir ou à revoir! Des "essays" à écrire (en anglais of course). Donc je vais faire mon boulot tranquillement....


Sinon le mal du froid m'a attrapé, je ne sais pas ce que j'ai, je me sens bizarre et mon corps ne refuse jamais un moment de sommeil, cela fait bientôt trois jours que je me sens dans le même état.
Lundi si cela ne change pas je vais consulter un médecin (un médecin qui va faire semblant de comprendre l'anglais encore une fois! des vrais bluffeurs ici), oui au moment ou j'écris ces quelques lignes nous sommes Dimanche soir (enfin entre dimanche et lundi) et ne trouvant pas le sommeil, je me suis rappelé que j'avais un POST à mettre (un de plus, vais je garder le même rythme durant tout mon séjour?...Pour le savoir il faudra revenir dessus...



Ah la vie à Helsinki!!...que dire?...ben pour ma part je dirais qu'elle est appréciable seulement la nuit car la nuit on se rend pas compte que le ciel est "gâté(sauf quand il pleut) il y a les illuminations etc...D'ailleurs en parlant de la nuit, ici il fait déjà nuit à partir de 17H30 sans mentir. "aie aie aie i need to go back to PARIS!" elle arrive de plus en plus vite, s'en devient même effrayant parfois, tu es entrain de parler et tout d'un coup tu ne rend pas compte qu'il fait déjà nuit lol. Le vrai Froid n'est pas encore là! mais deja avec le froid c'est dur mais bon les finlandais ont chaud lorsqu'il fait 10 degrés (oh les pauvres c'est vraiment chaud çà!).
Ce fut une petite semaine dans le sens où il s'est rien produit d'extraordinaire dans le "City Center" pas d'histoire de fou, pas d'Hangover, etc...sayé sa devient triste déjà mais comment vais je tenir lol comment?

Oui effectivement comment vais je tenir en voyant tant de soutien de la part des personnes vivant en France. En même temps comme on dit "ce n'est pas une surprise", bcp de paroles avant le départ et puis une fois arrivé, bcp de disparitions. Au moins dès mon arrivée j'ai pu me rendre compte des magiciens français, je n'ai plus assez de doigts pour tous les compter, tellement nombreux et tellement forts. De toute façon il y avait qu'un moyen de vérifier tout cela! Merci Helsinki, cette ville m'a ouvert les yeux sur une réalité criante mais je devais être aveugle, donc un petit triage s'impose!....Des barres! (je ne ris pas jaune!). Je termine ce post cinglant de vérité avec le bruit de la pluie qui frappe ma fenêtre, et je vais prendre mon 9mm dans mon tiroir gauche de mon bureau en bois de chêne.......ahahahahahahahahahahaah!!!!!!!!!!!!!

4 comments:

Daniel said...

Copieur copieur copieur,toi aussi tu es malade
merde mec ici il fait 18 degres et j'ai réussis à attraper la crève. un coup il fait beau l'autre coup il fait froid. et comme par hasard maintenant que je suis malade j'ai de plus en plus de taff.... bordel mes clients veulent ma mort je crois... mon banquier et SFR aussi ^^
putain tu déprimes tu peux pas mettre des photos plus joyeuse.
bref à part ça, paris rien de nouveau... ouais enfin je n'ai pas encore vu le noyau percé... pas le time à cause du taff et trop nostalgique pour faire quoi que ce soit
vas y je m'en vais finir mon deuxième rouleau de sopalins de la journée... mon nez commence à briller dans le noir tellement il est rouge

Daniel said...

ps: soigne toi bien... ouais en même temps c'est pas mon problème Muahahahaha donc "fuck"

vanessa said...

bordel gspr ke le long comm de baud ta fai sourire o moin parce que vraiment...... il orai bien pu ne rien ecrire ossi.....loool baud copain gspr ke tu vas bien kan mm...

anita said...

wesh mec un ti coucou ki vien du fond du coeur on ta pas zapé tkt mé javou tro de taf osi 3 e année d'infimiere c cho truc de ouf... sinon bref, tkt il fait toujours osi froid a paname avc des 100 kilometre de ravale mais javoue finlande sa restera toujours froid pour moi lol
alors sayé ta apris a faire du bobsleigh ou koi.. vazi jprendré des news avc ton news romen on va tapelé le viector hugo de finlande lol tchuss mec peace la ouff