Sunday, October 18, 2009

"The Fake Try"




I have been for 7 weeks already. The life is amazing, i met a lot of people (funny, drunk, relevant, blond, ugly, beautiful so on...). From time to time, the weather is very cold and changing. it's crazy, we don't know the weather forecast in advance lol, except the Finnish people of course. They are so quiet and gentle but in the same so strange and weird lol. 7 days ago, there was a beginning of snow but it was a solid snow! fortunately i brought my "Ugly" snow-coat.


Non c'est bon je vais arrêter la blague ce blog permet aux français de suivre mes aventures ici à Helsinki! Pour commencer comment ai-je pu ne pas mettre des photos de l'endroit où c'est impardonnablee, vous n'avez pas pu voir mon lit de condamné, ma kitchenette, ma superbe commode (qui est là depuis des lustres). Bon today je vais réparé cela, je vais diffuser des photos du lieu où je vis où je dors enfin j'essaye lol: C'est un lieu magique fait de rochers, de verdure et vétusté lol un lieu nommé "Vuolukiventie 1 B". Et oui! cette ville qu'est Helsinki est un mélange de verdure et de rochers (il faut le croire en pleine ville je vous le dis). Il faut qu'il m'explique comment cela se fait qu'il y a de la verdure partout mais qu'ils sont incapables d'en mettre sur les terrains de football municipaux?..(çà se fait pas!); toute la logique finlandaise, moi je ne cherche même plus à comprendre!.Sinon on a eu droit il y a quelque jours à un début de neige mais bon c'était plus des grains de riz qui tombaient qu'autre chose, la pseudo neige n'a pas tenu, car il fait froid mais il faut pas exagérer! D'ailleurs ce temps est vraiment imprévisible, c'est vrai qu'il ne fait pas 20 degrés mais bon il fait beau parfois et puis le lendemain il fait froid comme dans le cercle polaire. Mais qui? Mais qui? je dis bien Mais qui? est capable de prévoir le temps qu'il fera ici? mais qui?...PERSONNE. D'après l'histoire Finnoise, la neige devrait être là durant "Décembre", le fameux mois du père noël (je tiens à signaler à ceux qui l'auraient oublier que je suis dans le pays du Père du Noël (d'ailleurs je vais aller le voir en "Lapland"LOL!). Ici quand le froid frappe il ne blague pas, en fait il est amplifié par le vent (vu qu'Helsinki est une ville côtière) donc on ressent plus le vent surtout au niveau du visage.
Alors cette semaine, que nous a-t-elle réservé comme lot de surprise?... Ben pour commencer je parlerai du cours "d' introduction au droit finnois", où on a eu droit a un professeur en t shirt de Rocker (où il était écrit "Music is died" je crois) et le plus incroyable est que le mec avait les cheveux bleus (j'ai pas pu prendre de photo mais c'est véridique et drole on a tous halluciné, moi c'était la première fois que j'assistais au cours d'un prof aux cheveux bleus, de droit surtout et de surcroît il a démonté le droit) et il agissait comme un dictateur "don't even try to speak during my course, just listen to me".....On était vraiment pressé que son cours/monologue finisse.
Putain putain et putain (trois fois) l'inflation des prix des produits ici m'oblige à revoir mes ambitions de course à la baisse (sévère baisse), moi qui était habitué au monoprix (moi qui était en haut de l'affiche) je dois laver à LIDL et manger des aliments sans goût vraiment (je vous jure), des aliments dénaturés et c'est sur pas cher (mais bon). C'est dur, très dur mais j'ai pas le choix. Je vais me mettre à chercher un job car je veux de l'argent pour voyager dans ce pays (car à ce qui parait il y a des trucs à voir ici, ben merde alors à part des arbres des arbres et des lacs et des écureuils je ne vois pas). Je vais tellement touché le fond que je vais me retrouver chez McDo à prendre des Hamburgers où à les faire, LOL! on verra.... Que pensez vous d'une place de Cinéma à 11€?...(ah oui c'est parce que c'était un film en 3D avec les lunettes spéciales lol ben merde alors!).
Sinon un fait de société que j'ai remarqué ici c'est que personne ne fraude les transports en commun, j'ai bien dis personne....donc la France serait bien le seul pays dans lequel j'ai été où la fraude des transports est un sport national? mais comment cela se fait-il?...pourtant le transport est moins cher en France, mystère,mystère...
c'est la gare d'helsinki
Dans notre promotion Erasmus, on a organisé des "EURODINNERS" (qui consiste à préparer des plats de ton pays enfin que chacun découvre les plats européens ou mondiaux) et l'Italie l'emporte largement au niveau des plats bien sûr (désolé pour les autres). Je ne parle pas de pâtes là mais de plats insoupçonnés par beaucoup d'entre nous, des plats dont je ne me rappelle plus le nom (malheureusement) mais mon Estomac lui s'en rappelle lol!...
Bon la semaine prochaine je serai à la recherche d'un coiffeur black...j'ai intérêt à m'accrocher bien comme il faut! car même si j'en trouve un, après il faut voir le prix que le Niggaz va me foutre. lol!
Näkemiin!

PS:Et sinon j'aurai une petite dernière question: qui a inventé L'Absinthe? et dans quel but?...

3 comments:

Daniel said...

bon ta mission premiere: prendre une photo de schtroumph rockeur
rassure toi, la place de ciné à 11 euros c'est la même chose ici en France mais bon heureusement il y'a la carte ugc
sinon pour ta super question,l'absinthe c'est une suisse qui l'a inventé c'était à l'origine un remède puis un français l'a transformé en apéritif (putain ces français quand il s'agit de picoler)
bref sur ce à bientôt pour tes nouvelles aventures

Anonymous said...

baud vraiment vive google koi...et il fai genre tt ca sest sorti de son cerveau mytho va!!!!!lool.....
vanessa

Daniel said...

Non c'est sortit de la bouteille qui est dans mon placard looool