Sunday, November 1, 2009

Qui dit mieux?....

Ben voila déjà deux mois pleins ici mais cela passe tellement vite et je fais tant de choses parfois que j'ai l'impression que cela fait des lustres que je suis ici! C'est impressionnant!
Je commence à gérer mon budget LOL! (on s'en fout!) enfin un peu...
Encore une fois je ne pourrais pas dire que cette semaine était sans intérêt, comme d'habitude j'ai appris sur le Finish Way of life "l'alcool nous permet de parler aux nouvelles personnes, l'alcool nous permet donc de connaître les nouveaux gens, car nous sommes trop SHY" dixit un finlandais! LOL des barres de rire quand même! Sans alcool c'est Autisme Land (voir un précédent blog lol!)....



Pendant cette semaine on a eu droit (nous étudiants étrangers) au discours du recteur de l'université,la cérémonie et la réception étaient très classe. Certains dont je tairais le "nom" étaient venus seulement dans l'idée de manger...
Ben en début de semaine j'ai redécouvert la vie extérieure (je sortais d'un mal bizarre, indéfinissable par moi en tout cas, mais j'étais mal!..). Bon cette semaine de vacances (qui n'en était pas une comme d'habitude!) a commencé par une organisation des révisions ( et oui les examens arrivent bientôt pour moi aie aie aie!....je dois être plus prêt que jamais. En commencé par un putain de test de Finnish Language Course (parfois je me demande pourquoi j'ai pris cette matière!.....).
Ensuite un examen de droit finlandais (public et privé, c'est deja plus costaud que le finnois !)..et je devrais recevoir un HOME EXAM (c'est à dire un examen à faire à la maison en WTO "organisation mondiale du commerce" et à rendre à une date précise, en général c'est trois jours plus tard). Ensuite il fallait placer les soirées halloween etc...Les finlandais prennent très au sérieux les soirées halloween. Mais en même temps il convient de se demander si c'est pas halloween tous les jours ici?...LOL.

J'ai pensé à une nouvelle rubrique intitulée "Qui dit mieux?..." (une rubrique où j'expose ce que les finlandais font de mieux par rapport aux autres pays où j'ai été, enfin ce qu'il y a pas ailleurs quoi!...) :
  1. Que dire de la minute sur portable à 0,039, pour l'opérateur que j'ai pris, "TELEFINLAND" (c'est pas en France qu'on trouverait çà!). la minute est au même prix que le texto envoyé sur le territoire bien sûr. D'où le fait que les finlandais reste au téléphone des heures, c'est quand même le pays de Nokia (d'ailleurs Nokia qui était un fabricant de bottes au départ, des barres de rire, Nokia est un village ici!).
  2. Ensuite qui fait mieux que les finlandais pour les rots et les remontées de morve en public et sans gêne. C'est assez perturbant. Où qu'ils soient ils envoient du lourd, mon dieu c'est Horrible! Mais que faire?...Rien c'est toujours une agréable surprise pour les oreilles et les yeux!....
  3. Une "Gâterie" (un endroit dont je ne me rappelle plus le nom) située en centre ville, où on va des gâteaux où des parts de gâteaux. Un truc à la Romainville mais beaucoup plus classe (en tout cas cela a l'air plus classe) où on peut trouver la part de gâteau de 5€ à 7€, putain j'étais énervé la Cashier ne prenait pas la Carte Imagine R, sniff! Mais les gâteaux sont somptueux et bons (prochainement des photos, de l'endroit). Mais à ce qui paraît Helsinki c'est rien par rapport à Oslo (ben merde alors j'ai hâte d'y aller!
  4. Alors le quatrième point est merveilleux en temps de Froid, donc en temps d'Helsinki! Les fameux BUS. Ici c'est clair c'est pas la RATP, les bus sont si bien synchronisés qu'ils sont la plupart du temps en avance, donc ils m'obligent à me prendre pour "Usain Bolt" dès le matin et je peux vous dire que cela réchauffe au cas où tu as froid!...Et le pire c'est que le chauffeur a.k.a robocop a.k.a Sébastien Loeb ne s'arrête pas et ne ralentit pas, si tu le rate tu le rate tan pis pour toi!
  5. Qui dit mieux que la nuit qui tombe à 16H30 lol et le soleil qui se lève maintenant à partir de 8H30?.

Et non je te rassure Daniel je ne déprime pas ici, ne t'inquiète pas!
Rendez vous pour un prochain post qui je l'espère sera plein!....
MOI MOI!


PS: C'est pas les Commentaires Anonymes ici please!

6 comments:

Unknown said...

C'est koi cette barbe de taliban???
Bon, est-ce que tu rentres pour Noel ou t'es trop fauché pour ça??
Courage fréro! Bisous

Daniel said...

Bah en tout cas si toi tu ne déprimes pas(et c'est très bien)
on ne peut malheureusement pas en e dire autant des coiffeur du château à la vue de tes nouvelles photos
fais quelques chose bon sang!! je ne sais pas moi revisionnes les cassettes de BarberShop

RT11 said...

i'm new man here!
new style, i like it!
dont worry it is cool!

Daniel said...

looool
i don't care about this because now i've an excuse for my own hair style>>>> YOU man
if somebody ask me why you don't cut your hair i can say it's just in memory to Romuald peae bro we'll never forget your FHS (Fresh Hair Style)

RT11 said...

u become insane man!
im not living in france so ur excuse is not appropriated!

Daniel said...

oki, I'll found a new one ^^