Monday, November 16, 2009

17H...

















Voila 17h et des poussières, le voile noirâtre de la nuit est déjà tombée sur la ville, et les gens se font de plus en rare dans les rues (moi aussi). Mais bizarrement cela ne me gêne pas, cette nuit si brutale (ayé je deviens finnish, ce fut rapide lol!). Ben c'est simple si tu as le malheur d'aller en boite et de rentrer sans voir le soleil ben sois sûr que tu ne le verras pas en te levant (à part si tu mets ton réveil lol!), car ici la nuit ne perd plus temps pour tomber. Il fait nuit mais le froid n'est pas menaçant et dur (comme beaucoup d'entre vous pourrez le penser les incultes LOL et toc!), comme vous avez pu le voir dans les précédents posts (pour ceux qui les lisent lol!) on a eu de la neige ici, mais elle n'a pas tenu longtemps mais en tout cas elle était très bonne et c'était bizarre car pendant qu'il neigeait la nuit on voyait comme en plein jour (sensation étrange). Ma vie ici se passe plutôt bien, je commence à valider mes « courses » que j'ai choisi à la carte, lol. Mais je dois admettre que Paris me manque un peu même si, ici le cadre de vie est meilleure qu'à Paris (pour être franc) c'est sur il y a pas de doutes là dessus, pas de vols, pas de malfrats, pas de bagarres, une vie paisible quoi!!! (comme les gens normalement constitués les mêmes). Oh mais c'est fou mais qu'est ce qui m'arrive? aimerais-je cette ville? Et ce pays?....Je dois bien l'avouer la réponse est OUI (enfin je commence à l'aimer), c'est un gros changement par rapport à Paris mais c'est dans le bon sens donc ça va!...La vie est toujours chère ici mais on s'adapte « on se bat »(certains comprendront lol), on dépense moins et on cherche les stores « Second Hand » (je vous passe la traduction, j'espère que vous avez tous compris LOL!)....
Les finlandais sont toujours autant distant (enfin pas tous) mais c'est marrant j'ai trouvé un club de basket dans la ville d'Helsinki et je m'entraîne avec eux, mais il y a des mecs de l'équipe je les ai pas encore shaké une seule fois, c'est chelou, on ne sert pas la main même dans un sport comme le Basket en Finlande
wouah! Common! Mais bon j'ai mon traducteur officiel des consignes du coach (vu que l'entraineur ne parle que finnois et je ne comprend pas tout meme si mon niveau de finnois augmente, je le sens LOL! HYVÄÄ!) c'est « Joonas » c'est un peu comme mon assistant coach, il est cool lui! On se shake lol!....le niveau de l'équipe est bon (bientôt en Exclu des vidéos sur mon blog!), je pense commencer à jouer avec eux des l'année prochaine (le temps que je comprenne les systèmes etc...même si sa
change pas trop de la France...).




Un tout autre sujet, j'ai pu enfin prendre des clichés paparazzi des gitans made in dinland c'est des barres de rire, c'est folklorique, on dirait une parade de rue! Il faut le voir pour y croire (photos à l'appui, la mère et la fille, désolé pour la luminosité). Ils trainent toujours ensemble et ils sont habillés toujours des mêmes styles de vêtements c'est fou çà! Alors c'est à se demander ce qu'il faut vraiment ici à Helsinki? Car le paysage ne colle pas avec le style lol ou alors peut être la campagne finlandaise, à suivre....

Au restaurant « Unicafé »(restaurant universitaire), j'ai fait la connaissance d'une « Negro League » bien sympathique, composée de ghanéens, nigérians et j'en passe. Ils bossent à la plonge et on rigole bien ensemble (forcément je suis le seul négro qu'ils voient passer chaque jour, enfin quand je bouffe dans le resto universitaire)quand je passe déposer mon plat. Le ghanéen de cette "N.L" a une activité extra professionnelle assez marrante et atypique. Il se rend sur une place de la ville et tend une corde entre deux arbres et met son costume de « Superman »(à Noël il se fera appeler Santa Black, je vous laisse deviner pourquoi) et fait l'équilibre sur la corde qu'il a tendu, et les passants lui donne de l'argent of course! Il fait pas çà pour rien quand même« I have Children to Feed, man! », c'est marrant à voir!....

Voilà sur ces derniers mots je remercie les gens qui me suivent et me lisent, cela ne coûte rien! Merci ren dez vous à Noël qui sait?...

PS 1: Je pars en Cruise dans la mer Baltique « Helsinki-Stockholm-Tallinn (le marché aux puces des finlandais lol!!!) » cette semaine, pour ceux qui n'auraient pas compris je pars en Suède et en Estonie...

PS 2: petite touche de sport, enfin l'équipe de france de football gagne et le dunk de wade sur varejao mon dieu!

4 comments:

Daniel said...

c'est joli sous la neige ta ville
àa va je vois que tu t'es habitué à ta nouvelle vie
super black man... c'est donc de lui que parlais Thomas N... c'est à cause de lui alors
pinaise epargne nous les photo de bourré en train de faire je ne sais quoi dans la rue
et sinon
des barres les gitans merdeuh alors "No one on the corner has swagga like them"

RT11 said...

Yes No One!

Daniel said...

oh fainéant
le post de la fin de semaine
et ne sois pas en retard sinon je te fait une Gordon (cf. Superman)

vanessa said...

ta lr de bien tamuser! ca fais plaisir!!!!!
kiss