Wednesday, September 9, 2009

La premiere étape




Mon Premier Blog "made in Finnish"
Bonjour à tous!!
(enfin à ceux qui ont pensé un peu à MOI)

Et oui! Je suis toujours vivant et encore là pour longtemps LOL! Voilà une semaine que je suis en Finlande plus précisément à Helsinki!

La ou j'ai atterris(ou chaque étudiant est en mode autiste aussi dans sa chambre et dans le bus pour les cours) se nomme Vuolukiventie 1B (et n'essayez pas de le prononcer lol c'est une résidence universitaire ou des familles vivent aussi (il faut qu'on m'explique là)
ah oui! La vie chère d'Helsinki, c'est la Crise!

Il est 0:19 et demain mercredi mon groupe a rendez avec notre tutrice finnoise pour des formalités administratives, RDV à 9H le retardataire n'est pas attendu (je ne blague pas c'est des fous les finlandais, comme on dit ils n'ont pas le temps lol!). J'ai fais quoi en semaine?...bonne question, voyons voir!

J'ai fais la fête avec mon groupe erasmus tous les jours ou presque, jai découvert Helsinki by night, j'ai visité une ancienne prison sur une ile, le alcatraz d'Helsinki, j'ai claqué mon argent pour des choses habituellement pas chers mais qui ici connaissent une inflation affolante lol! J'ai remarqué que j'étais le seul noir d'Europe dans un amphi de plus de 300 personnes plus deux noirs d'Afrique lol (un ghanéen et un nigérian qui ont au bon mot je dirais 40 ans mais qui ont voulu me la mettre lol le bluff de la vingtaine lol AHAHAHAHAHA!).

J'ai mangé dans un restaurant universitaire dont je ne savais pas qu'est ce que je mangeais AHAHAHAHAHA la grande Blague quand même!...
Donc les grandes gueules je vous attends, mais un conseil restez bien longtemps!

Venez surtout quand j'ai cours comme ça vous resterez chez moi avec les fantômes de mon immeuble qui gratte et claque les portes lol! Je ne connais personne a mon étage en fait je crois qu'il y a personne à mon étage!....


Malgré la fatigué d'un rythme de fou ici, je prend le temps d'écrire ces quelques lignes pour vous tenir au courant de ma vie ici (même si je sais que certains ne liront pas jusqu'au bout. Les esprits courts). Comme j'ai dis déjà une semaine wouah sa passe trop vite, une semaine pendant laquelle j'ai pu constater que les finlandais sont des autistes a part quand ils se mettent à boire et là ils deviennent incontrôlables.
Ce qui est du niveau de vie ici, ben alors la merde alors, je voudrais dire au français qu'il faudrait qu'ils arrêtent de se plaindre car ici le grec (mon Q) frites est à 9,30€ et oui! Véridique. Autant vous dire que je mange chez moi tous les jours ou presque, ensuite le monde finlandais ne connait pas les tarifs étudiants. Et je ne parle même pas des transports, alors là c'est un vrai délire!, un ticket valable 1h est à 2€50 normal.


Putain la vie est trop chère ici, la France a coté c'est rien, et moi qui pensais trouver un bon mobile Nokia ici, je suis bien rentré dans le PALAIS NOKIA mais je suis ressortis sans rien sniff!..
«TROP CHER» c'est les deux mots que j'emploierai pour décrire cette ville ce pays, remplit de blonds et de blondes dans tous les sens, d'ailleurs j'en fais une OVERDOSE, je ne sors plus de chez moi lol, sérieux! C'est des blés les gens ici tous blonds!
Dans le métro tu peux manger parterre tellement il est propre et dans la rue c'est pareil les poubelles sont invisibles mais les trottoirs sont propres, il faut aussi qu'ils m'expliquent aussi!
C'est incroyable.

LoL
Dans ma résidence il y a trop de français c'est abusé on les reconnais avec leur accent degueux, dans ce cas là je ne parle plus et j'observe et je ris dans ma tête car ici même la caissière t'enchaine en anglais! Ici le niveau est assez haut!
Ma tutrice par exemple qui veut nous faire croire qu'elle est finlandaise et qu'elle n'a que 19 ans lol ( je ne vois pas le rapport lol) elle parle anglais comme si c'était sa motherlanguage c'est abusé mon dieu!...

Je pense que pour cette semaine j'ai a peu près tout dis!...j'ai fais court pour les fainéants qui sont parmi vous je le sais! MON NOMBRIL RIEN QUE MON NOMBRIL!....
Bon j'espère ne pas etre en retard demain sinon personne ne sera là pour MOI, les passants ont creu que je faisais la manche une fois quand je leur demandais la banque la plus proche, putain on change de pays mais pas de mentalités «Sa fait plaisir! ».


En une semaine c'est déjà ce que je peux écrire, je pense faire çà une fois par semaine.


A bientôt chers et tendres lecteurs & lectrices.



PEACE GOD BLESS LOL! 1H59 FIN

3 comments:

Anonymous said...

Seigneur c un boukin ke tu nous écris!!!! lol!! en tt cas gars ça fé plézir ke tu donne des news et pren soin de toi on t'a oublié bro!!! take care!!!
Gaetan aka Camercity

Anonymous said...

je voulé écrire on t'a "pas" oublié... lol!!! a bientot.

Anonymous said...

miss you!!!!
Soraya